L'OISEAU VERT

Théâtre classique

à partir de 25.8€

Le Théâtre de L'Archipel présente
(1-1091173/72, 2-1091174, 3-1091175)
ces spectacles.

Carlo Gozzi / Agathe Mélinand / Laurent Pelly

Il y a tant de sortilèges, tant de personnages, tant de folie dans L’Oiseau vert. il y a aussi des récits qui se superposent, des sentiments qui s’entrecroisent et des destins qui se contrarient. les deux codirecteurs du théâtre national de toulouse réinventent cette merveilleuse fable théâtrale et y voient autant de génie et de fantaisie que dans les comédies shakespeariennes. du grand spectacle ! 

Dans sa fable théâtrale de 1765, Gozzi le vénitien, contemporain de Goldoni, se permet tout. C’est une pièce extraordinaire, à la fois voyage initiatique, conte philosophique, folie et où l’on croise une reine sanguinaire, un roi dépressif, une charcutière dépassée, des fées et, bien sûr, un oiseau magique. Tout commence par le voyage initiatique de jumeaux qui mettent à l’épreuve leur idée de la philosophie. Sur leur chemin, ils croisent des statues qui parlent, des pommes qui chantent, de l’eau qui danse… Il faudra affronter bien des sortilèges et bien des maléfices pour que chacun redevienne qui il est censé être et que l’oiseau vert dénoue toutes les intrigues !
La mise en scène ne se prive d’aucune machinerie pour installer cet univers délirant sur scène, comme jadis l’opéra baroque pour faire descendre Jupiter des cintres

Personnes à mobilité réduite : 04 68 62 62 00