Oceana

Chanteur

Biographie de Oceana

Musique internationale, authentique et pétillante d’énergie

Tout comme l’océan connecte les continents, cette jeune chanteuse relie la musique soul des années 60 avec les rythmes modernes et les textes contemporains. Oceana connecte le blanc et le noir, le funk à la soul, la soul moderne au jazz et à la pop. Elle réussit à faire venir des styles traditionnels de musique jusqu’à nos jours grâce à sa voix particulière, son charisme et sa présence scénique. Il y a de la profondeur et de la joie, même si, parfois, elle laisse la face plus sombre de sa personnalité émerger. Oceana (qui a 25 ans), utilise ses expériences personnelles dans ses paroles pour chanter le désir, l’amour et la vie.

Fille et petite fille d’artistes renommés et dès son plus jeune âge, il est normal pour la jeune fille d’être entourée de chanteurs, d’artistes, de musiciens et de gens de l’industrie cinématographique. Un après-midi, elle rencontre le légendaire musicien Maceo Parker, un ami de la famille, qui fait un bœuf avec son grand-père dans le jardin. L'artiste demande souvent à Oceana de venir sur scène lors de ses concerts jusqu’à ce qu’il lui demande de chanter en solo ! Parker tient un rôle important dans sa vie.

Oceana est une jeune femme moderne et confiante, qui sait parfaitement ce qu’elle veut. En fait, elle a su très tôt ce qu’elle voulait. Elle est partie de chez elle à l’âge de 16 ans et elle a constamment voyagé au cours des années suivantes. Elle n’a jamais eu le mal du pays, mais a toujours eu, au contraire, le besoin de voyager et de se considérer comme une “citoyenne du monde”.

Son dernier album Love apply (2009) traduit ce riche passé. Une œuvre qui mélange la meilleure soul-pop, le funk, le R’n'B et le reggae pour nous proposer un ouvrage de première qualité, à la tonalité internationale.