Photo de Michèle Bernier

Michèle Bernier

Comédienne

Biographie de Michèle Bernier

Un Choron peut en cacher une autre

Michèle Bernier est la fille de Georges Bernier, plus connu sous le nom de Professeur Choron. Elle est une comédienne, scénariste et dialoguiste accomplie. Michèle Bernier a commencé sa carrière d’humoriste au Petit théâtre de Bouvard. Le trio comique qu’elle a créé avec Mimie Mathy et Isabelle de Botton durera 7 ans.

Comédienne, scénariste et dialoguiste accomplie, elle passe du théâtre à la télévision et au cinéma avec une grande facilité. Elle enchaîne les petits rôles sur grand écran en commençant par Le roi des cons en 1981. Les planches lui permettent de développer ses talents de scénariste avec notamment son adaptation avec Marie-Pascale Osterrieth de la bande dessinée de Florence Cestac, Le Démon de midi, d’abord au théâtre puis au cinéma en 2005.

Plus portée sur les comédies, elle surprend également dans le drame par sa sensibilité à fleur de peau. Elle a enchaîné 3 des derniers films signés par Claude Lelouch avant de rejoindre la distribution de Survivre avec les loups où elle incarne Marthe, une femme qui a perdu son fils et qui reporte son amour sur Misha.