Photo de Laurent Gerra

Laurent Gerra

Humoriste

Biographie de Laurent Gerra

Imitateur, humoriste

une ascension fulgurante Laurent Gerra est né à Mézériat dans l'Ain. Au lycée, il faisait le bonheur de son professeur communiste en imitant Georges Marchais. Puis il fait des études de communication en parallèle de ses débuts sur scène.

Depuis 1989 son ascension est fulgurante : les cabarets lyonnais puis une participation régulière à l'émission Rien à Cirer sur France Inter animé par Laurent Ruquier (où il rencontre Virginie Lemoine) et, enfin, son arrivée à la télévision dans Studio Gabriel  diffusée sur France 2. C'est là véritablement qu'il se fait connaître du grand public.
Ses imitations se peaufinent et  il décide de monter sur les planches en compagnie de Virginie Lemoine. Avec elle, il remporte en mai 1997 le Molière du meilleur spectacle à sketchs.
En parallèle, les auditeurs le retrouvent tous les jours sur Europe 1, puis de 2001 à 2008, il est présent sur RTL : Les élections matinales, Le grand juron et enfin La chronique de Laurent Gerra

Laurent Gerra est un humoriste, imitateur incontournable. Il a imité les politiciens les plus en vue, les stars du PAF et du cinéma, ainsi que de nombreux chanteurs très médiatiques (de Céline Dion, à Johnny Hallyday). Dans ses spectacles : Laurent Gerra flingue la télé ou  Ca balance, il est accompagné de son pianiste, et prête sa voix à une trentaine de personnalités. Il s'amuse sans concession à faire tenir des propos décalés ou exagérés voire crus à ses imités.

En 2008, l'artiste donne une représentation de son spectacle Laurent Gerra flingue en musique à l'Olympia à Paris,  dans le cadre du festival Paris fait sa comédie. Puis il tourne dans la france entière avec ce spectacle.
Scénariste de BD, il signe l'histoire de La Belle Province, de La Corde au Cou et de Ch'Bièle Provinch' sur des dessins de Achdé. Il collabore en 2007 avec le dessinateur Marniquet, pour la bande déssinée : Les Zenvahisseurs.
Il prête sa voix à Verne, la tortue du film d'animation Nos voisins les hommes des studios Dreamworks.