Photo de Florent Peyre

Florent Peyre

Humoriste

Biographie de Florent Peyre

Auteur, comédien

Florent est d'abord attiré par le milieu sportif dans lequel il évolue pendant près de 10 ans (ski nautique à Saint Raphaël). A l'age de 20 ans, il se tourne vers le théâtre. Il commence sa formation en suivant des atelier de centre culturel à Saint Raphael, il joue alors dans deux pièces : Ohé là bas de  William Saroyand et Les Vacances  de Jean Claude Grimberg. 
Il rejoint  Paris, en 2002, pour intégrer les classes du Cours Florent. Là-bas, il suit les cours de Valérie Antonievich et Mathieu Pommier mais il fera aussi ses armes à la télé en présentant une dizaine d'émissions nommées Clip Combat, pour Fun TV.

Puis il revient dans le sud et intégre pendant un an le Conservatoire National d'Art Dramatique de Marseille. Il écrit ses premiers sketchs qu'il interprète au Quai du Rire à Marseille, il assure les première partie de l'humoriste Kamel.  En 2006, il rencontre le metteur en scène Gilles Azzopardi. Le spectacle Florent Peyre onemanshow voit le jour, il tourne à Marseille et au Moloko sur Paris, il remporte en 2007,  le prix du public au Jeunes Talents du rire qui se déroulent à Aix-les-Bains. Il participe à des  tournages en tant que figurant, silhouette ou petit rôle dans des téléfilms tel que 6 angle vif diffusé sur  France 3 en Décembre 2007, ou la Prophétie d'Avignon sur France 2 durant l'été 2007.